Les activités de plein air

Si l’on aime le Périgord noir et la Dordogne dans sa globalité, c’est surtout pour cette pluralité de paysages : des champs, des rivières, des plaines… qui vous offrent la possibilité de réaliser des activités en plein air tout au long de l’année, quand le temps le permet ou à la bonne saison !

On peut, par exemple, faire du canoë dans la spectaculaire Vallée de la Vézère ou bien opter pour une baignade dans la rivière.

La Vallée de la Dordogne est également un lieu d’exception. Classée par l’Unesco, elle compte de nombreux villages répertoriés parmi les plus beaux villages de France, comme Beynac et La-Roque-Gageac. Vous pouvez vous y promener à pieds ou à vélo ou bien vous pouvez également préférer visiter le Périgord noir d’une manière originale et aventureuse. Dans ce cas, optez pour un vol à bord de nos montgolfières.

Dans le Périgord noir, les amoureux de la nature et du patrimoine seront charmés !

La gastronomie du Périgord noir

Cela est bien connu, le Périgord noir est célèbre pour la richesse de sa gastronomie. Par exemple, la ville de Sarlat-la-Canéda a inspiré le nom des fameuses pommes-de-terre sarladaises, qui se marient divinement bien avec le confit de canard du Périgord. En effet, le Périgord noir reste connu pour ces spécialités du terroir : la noix, la truffe, le foie gras

En Périgord noir, vous ne pourrez pas passer à côté des spécialités culinaires du terroir, c’est la recette pour des vacances parfaites !

Photo de la gastronomie Périgourdine : foie gras, noix, truffes ...

Les visites à travers le temps

La Vallée de la Vézère est également connue pour sa concentration incroyable de sites préhistoriques. Quatorze d’entre eux sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco, dont la célèbre grotte de Lascaux.

Et si vous êtes passionnés de grottes ornées et de pierres taillées, nous vous conseillons de vous rendre aux Eyzies-de-Tayac. Le Musée National de Préhistoire vous proposera des expositions et des activités passionnantes !

Bonne visite !