Ah la montgolfière ! Elle impressionne par sa taille, ses couleurs et son fonctionnement. Elle émerveille toujours les petits et les grands. Saviez-vous que le premier vol en montgolfière à air chaud, des frères Montgolfier, date de 1783 ? Pour mieux comprendre cet aéronef, vieux de plus de 200 ans, le mieux, est de se lancer pour faire un vol en montgolfière. On vous donne trois bonnes raisons pour passer à l’action !

Faire un vol en montgolfière pour voir le soleil au coucher et au lever

Pris dans le tourbillon du quotidien, nous prenons rarement le temps pour contempler le lever ou le coucher du soleil. Les vacances nous le suggèrent parfois lorsque nous nous trouvons au coeur de la nature, en montagne ou au bord de la mer. Faire de la montgolfière va vous permettre de voir le soleil au coucher ou au lever. Ce sont les deux seuls moments de la journée où la montgolfière peut prendre son envol. À l’aube ou au crépuscule, avant que le soleil ne chauffe trop l’air, les conditions sont excellentes pour faire une balade en hauteur.
e pilote vérifie aussi la nébulosité, la visibilité et la vitesse du vent avant de décoller. Trois critères de sécurité qu’il est indispensable de contrôler.

Admirer autrement les sites naturels et les sites historiques

Imaginez-vous au lever ou au coucher du soleil !
Vous admirez forcément les paysages autrement. Ils se parent d’une lumière exceptionnelle aux couleurs souvent irréelles car le lever du soleil peut être précédé d’un rayon vert, voire bleu. Alors n’oubliez pas l’appareil photo ou le smartphone pour immortaliser le panorama ! Faire un vol en montgolfière, c’est aussi s’offrir un moment d’apaisement au-dessus des plus beaux paysages de la France.
En Périgord, avec Montgolfière du Périgord, ce sont les méandres de la Rivière Dordogne et ses châteaux médiévaux qui s’offrent en-dessous de vous à 360°.
Un point de vue exceptionnel ! Faire un vol en montgolfière est possible au-dessus de nombreux sites en France.
Vous pouvez, parmi tant d’autres, survoler les châteaux de la Dordogne !

Voler en montgolfière, être en harmonie avec la nature

Pour commencer, vous grimpez dans une nacelle en osier.
Il s’agit d’un matériau naturel, très résistant et souple que les frères Montgolfier utilisaient déjà pour la conception de leur montgolfière. Une fois dans les airs, le vent vous porte où il le souhaite.
Vous entrez tranquillement en communion avec la nature, car autant vous le dire tout de suite, c’est le vent qui décide de l’atterrissage ! Le vol en montgolfière est un voyage silencieux très apaisant, un lâcher-prise total.
L’émerveillement est partout, de part et d’autre de la nacelle, un vol à  360°.
La nature vous entoure. Il se peut même que vous effleurez la rivière.

Enfin, sachez que la météo est souvent responsable de l’annulation d’un vol !
Un conseil : restez zen, vous n’y pouvez rien, c’est la nature qui reprend le dessus !
Si l’équipe de Montgolfière du Périgord doit annuler votre vol, alors prenez cela comme une opportunité.
Profitez de l’aube ou du crépuscule pour une baignade imprévue dans la rivière Dordogne !