Situé en bordure de la rivière Dordogne, à une douzaine de kilomètres de la ville de Sarlat, la Roque-Gageac est un petit village qui vaut bien le détour !

Classé parmi les plus beaux villages de France, la Roque-Gageac est aussi le troisième site de France après le Mont-Saint-Michel et Rocamadour et le lieu où nous vous proposons de décoller en montgolfière entre rivière et falaise.
C’est parti, nous vous expliquons ce que vous pouvez faire à la Roque-Gageac, notre petit village pittoresque !

Découvrir la Roque-Gageac en suivant la visite commentée du village

Vous ne pourrez pas le rater au cœur du bourg de la Roque-Gageac. Le bureau d’informations touristique sera votre point de départ pour votre balade guidée dans le village.

En juillet et en août, tous les jours à 10 h 30, vous allez pouvoir enfin percer les secrets de ce joli village. Durant une heure, un guide conférencière vous raconte le patrimoine historique et culturel de la Roque-Gageac. V
ous apprendrez que fut un temps, le village était entièrement fortifié et qu’il abritait un fort troglodytique. Vous aurez aussi l’étonnement de traverser un jardin exotique.
Nous ne vous en disons pas plus, à vous de partir à la découverte de la Roque-Gageac !

Flâner sur le marché des producteurs de pays de la Roque-Gageac

Il se tient de mai à septembre tous les vendredis de 8 h 00 à 13 h 00. Au pied du village, sur le marché de producteurs de pays de la Roque-Gageac, vous remplirez votre panier exclusivement avec des produits du terroir.
Retrouvez fruits, légumes, pain, sucreries, bières et vins sur les étals.
Tout pour confectionner un bon repas. Sur ce marché, les producteurs se sont engagés à garantir aux consommateurs des produits du terroir, de qualité fermière et de saison, la transparence sur leurs pratiques agricoles et de transformation.

Résoudre les énigmes insolites d’Eliette

Eliette est un drôle de personnage. À partir du 11 juillet et jusqu’au 29 août, chaque mercredi à 18 h 00, Eliette vous entraîne pour une visite théâtralisée afin de remonter les origines de la Roque-Gageac.
Costumée comme au temps médiéval et avec humour, elle vous promet une visite insolite de la préhistoire jusqu’à la Roque-Gageac d’aujourd’hui en 10 stations au rythme de ses charades.
Si vous trouvez la bonne réponse, vous aurez le droit de passer à la station suivante.

Alors soyez attentif dès l’embarcadère des gabarres de Dordogne, point de départ de la visite en compagnie d’Eliette. Réservation fortement conseillée !