Le département de la Dordogne vous réserve des surprises. Découvrez des idées pour occuper votre famille jusqu'au 5 novembre.

À périgueux

Le musée de Vesunna,


En dehors des visites habituelles, le musée vous ouvre ses portes pour des ateliers poterie nommés « Tas du bol » à partir de 15h jusqu'au 3 novembre. L'équipe du musée accueille vos enfants de 6 à 12 ans pour réaliser leur bol en céramique.

Au musée de l'Art et de l'Archéologie du Périgord,


Un atelier nommé « Les collages d'Emma »  aura lieu le 2 novembre à 14h et durera 1h. Il invite vos enfants à découvrir différentes œuvres et de réaliser un collage sur du carton. L'atelier est proposé aux enfants de 6 ans et plus et se fait en famille.

À Limeuil

Jusqu'au 5 novembre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, un jeu de piste est organisé dans les jardins panoramiques. Ce jeu vous permet de comprendre l'histoire du lieu, apprendre à reconnaître les végétaux et à passer un bon moment en famille.

À Hautefort

Revenez sur les 50 ans de cinéma du château de Hautefort avec une visite interactive dans un décor de plateau. Il est conseillé de réserver préalablement.

À Lanouille

La base de loisirs de Rouffiac est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12 heures et de 14h à 17h. Pendant les vacances, il vous est proposé de 14h à 18h de faire du téléski nautique ou du mini-téléski pour les enfants âgés de 8 à 12 ans. Vous pouvez également aller vous amuser à l'Accropark entre 14 et 18h pour les enfants de 6 ans et plus.

À Vézac

Ateliers de bricolage, initiation au tournage sur bois, parcours-filet dans les arbres... les jardins de Marqueyssac vous proposent plusieurs activités pour rire en famille. L'entrée est gratuite pour les moins de 10 ans.

Au Eyzies-de-Tayac-et-Sireuil

Le château de Commarque organise des ateliers jusqu'au 5 novembre, tous les après-midi de 14h30 à 17h30. Tracé pariétal, tir à l'arc, sculpture sur pierre et calligraphie médiévale, il y en a pour tous les goûts !