Le Festival des Jeux du Théâtre, qu’est-ce que c’est ?

Les Jeux du Théâtre de Sarlat-la-Canéda, situé en Périgord noir, est le premier festival d’Aquitaine en termes de fréquentation et compte parmi les plus renommés de France.

Depuis ses débuts, le festival s’est attaché à présenter des pièces du répertoire classique, mais également à faire connaître des œuvres contemporaines, des spectacles poétiques, des créations variées…

Pour sa 66e édition, Jean-Paul Tribout, le programmateur de l’événement, et toute son équipe ont travaillé dur pour vous concocter une programmation éclectique qui saura vous satisfaire !

Un événement majeur de la vie Sarladaise

Pour accueillir les 7000 spectateurs attendus pour l’événement, Sarlat met à la disposition du festival ses quatre lieux mythiques :

·      la Place de la Liberté,

·      le Jardin de Plantier,

·      le Jardin des Enfeus,

·      l’Abbaye Sainte-Claire.

Pas moins de 18 pièces de théâtre en plein air vous seront présentées pour l’occasion dont 3 figurent dans la sélection de l’Académie des Molières pour l’année 2017 : « La Peur », d’Elodie Menant, « Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand » mise en scène par Ali Bougheraba et Cristos Mitropoulos et « Vient paraître » de Jean-Paul Tribout.

 

Pour plus de renseignements sur la programmation complète du festival et des tarifs, rendez-vous sur le site Internet des Jeux du Théâtre de Sarlat. Les locations de places seront ouvertes du 28 juin au 19 juillet 2017, de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00.